Var: le "dangereux" fugitif évadé d'un centre de détention interpellé

Le fugitif "dangereux" qui s'est évadé d'un centre de détention dans l'Hérault a été interpellé à Ollioules ce mardi, a appris BFM Toulon Var du procureur. Il a été placé en garde à vue à Toulon.
Un appel à témoins avait été lancé lundi par la police nationale du Var pour tenter de retrouver un homme, qu'elle présentait "dangereux" et faisant "l'objet d'un suivi psychiatrique".
Condamné à quatre ans de prison
Mohamed Meliani avait été condamné à quatre ans de prison, pour des faits remontant à septembre 2020 et nécessitant l'intervention du Taid. L'individu s'était enfermé dans l'appartement de son ex-compagne dans la résidence La Baume, à Ollioules, avait appris BFM Toulon Var auprès de sources policières. Il était armé d'un tournevis.
Les effectifs du Raid avaient négocié pendant plusieurs heures avec l'individu. Au final, ce dernier s'était rendu et personne n'avait été blessé pendant l'opération.
Il faisait depuis ses quatre ans de prison dans un centre de détention situé dans l'Hérault. En fin de peine, Mohamed Meliani bénéficiait d'une permission de sortie.