Var: la préfecture prolonge les restrictions d'approvisionnement en carburant jusqu'au 3 avril

Une station-service marseillaise en pénurie de carburant le 21 mars 2022 à la suite de la grève des raffineries. - BFM Marseille Provence
Le carburant manque encore. Ce jeudi, la préfecture du Var a annoncé de nouvelles mesures concernant l'approvisionnement en carburant dans le département et ce, jusqu'à lundi 3 avril prochain.
La vente de carburant dans les stations-service est limitée à 30 litres par prises et par véhicule particulier fonctionnant à l'essence, au sans-plomb, au gazole et au gaz de pétrole liquéfié. Pour les poids lourd, la limitation fixée par la préfecture et de 200 litres par prise et 400 litres par prise pour les tracteurs avec semi-remorque.
Une file réservée aux services prioritaires
Déjà mises en place le 26 mars dernier, les files réservées aux services prioritaires vont être également reconduites dans 8 stations service du département :
Total Access Relais La Rode Ouest à Toulon,Total Access Relais Vignelongue à La Seyne-sur-Mer, Total Access Relais Fréjus Provence, à Fréjus, Total Access Relais Olympe à Saint-Maximin, K9 à Solliès-Ville, Avia de Brignoles, Carrefour de Draguignan et Casino à Gassin.
Pour les véhicules de ces services prioritaires, aucune limite de prise n'a été définie par la préfecture.
Enfin, comme depuis le début des mesures mises en place, la vente et l'achat de carburant dans les jerricans et les bidons sont interdits dans toutes les stations-service du Var.