Var: huit ressortissants suisses, dont un bébé, sauvés d'une embarcation en train de couler

Un bateau de la SNSM lors d'un exercice, en 2019 - Sebastien SALOM-GOMIS
Journée chargée pour la SNSM. Ce mardi, en raison du temps orageux, ils ont dû intervenir pour secourir un bateau à moteur de 27 mètres au large de Pampelonne (Var), a indiqué la préfecture maritime de la Méditerranée sur Twitter, confirmant une information de Var-Matin.
Une famille de huit ressortissants suisses, dont un bébé de six mois, était à bord de l'embarcation qui prenait l'eau, ont précisé nos confrères. Ils se trouvaient sur un radeau de survie quand des sauveteurs de Pampelonne sont venus récupérer trois des adultes ainsi que l'enfant.
La SNSM s'est ensuite occupée de secourir les quatre autres personnes et de les mettre à l'abri à bord du "Balli de Suffren".
Orages et fortes pluies
Parmi les nombreuses interventions de la SNSM ce mardi, la préfecture maritime mentionne surtout des "ruptures mouillages" en raison d'un "coup de vent avec dégâts matériels". Elle rappelle qu'il est "important de vérifier conditions météo pour éviter des échouements".
Les départements du Var et des Alpes-Maritimes ont été touchés par des forts orages et des pluies intenses ce mardi après-midi. Entre 40 et 70 mm de précipitations, voire plus localement, ont été relevés sur le secteur. À 16h30, plus de 1500 éclairs étaient tombés dans le Var.