BFM Var
Var

Var: de la drogue saisie dans un appartement de La Garde, trois jeunes interpellés

Brigade anti criminalité (illustration)

Brigade anti criminalité (illustration) - Valery HACHE / AFP

Les trois mis en cause, dont un mineur, ont été interpellés dans un appartement et placés en garde à vue. Plus de 5 kilos de résine de cannabis ont été retrouvés.

Trois jeunes ont été interpellés à La Garde (Var) et mis en garde à vue dans le cadre d'une enquête autour d'un trafic de stupéfiants, a appris BFM Toulon Var de source policière ce vendredi 7 mars.

De la drogue dans l'appartement

Les trois mis en cause ont été interpellés dans un appartement, le 3 mars dernier, alors que les policiers de la BAC Toulon se rendaient dans cet appartement pour interpeller l'un d'entre eux, un mineur SDF né en 2006, faisant l'objet d'un mandat d'arrêt.

Sur place, les policiers ont trouvé l'adolescent visé par un mandat d'arrêt, ainsi que deux autres jeunes hommes, l'un né en 2004, l'autre en 1999, également SDF. Tous les trois ont été placés en garde à vue et l'appartement a été perquisitionné.

Lors de la perquisition de l’appartement, d'où se dégageait une forte odeur de cannabis, les policiers ont découvert plus de 5 kilos de résine de cannabis, 105 grammes d’herbe, 304 grammes de cocaïne, 928 grammes de caféine, ainsi que 5 capsules de MDMA et 1.376 euros.

Deux d'entre eux reconnaissent leur implication

En garde à vue, les trois mis en cause sont d'abord restés évasifs dans leur déclaration. Celle-ci a été prolongée. Le majeur né en 1999, a alors reconnu lors de sa deuxième audition être le "livreur" via l’application Telegram et recevoir ses instructions du majeur âgé de 21 ans. Ce dernier a finalement reconnu son implication dans le trafic.

L'adolescent né en 2006, a lui nié les faits, déclarant ne pas participer au trafic. La garde à vue des trois jeunes hommes a été prolongée en régime dérogatoire. Entendus une troisième fois, ils sont restés sur leurs positions.

Laury Holste avec Pauline Lecouvé