BFM Var
Var

Var: 10 kg de résine de cannabis, de la cocaïne et une arme à feu saisis à Toulon et Solliès-Pont

Une saisie de stupéfiants réalisée à Toulon et Solliès-Pont le 11 juillet 2024.

Une saisie de stupéfiants réalisée à Toulon et Solliès-Pont le 11 juillet 2024. - DIPN 83

Une surveillance réalisée par les forces de l'ordre a permis d'identifier une personne qui vendait des stupéfiants et les livraient à domicile. Le frère du suspect a également été interpellé.

Deux individus ont été interpellés jeudi 11 juillet dernier lors d'une opération anti-stupéfiants menée à Toulon et Solliès-Pont (Var), a appris BFM Toulon Var auprès de la police. Des armes et plusieurs kilos de stupéfiants ont également été saisis.

L'affaire est partie d'une surveillance réalisée par les forces de l'ordre, qui a abouti, après deux jours, à l'identification d'une personne comme étant un dealer qui opérait sur les réseaux sociaux et réalisait des livraisons à domicile entre Solliès-Pont et Saint-Mandrier.

Deux appartements perquisitionnés

Les agents ont alors interpellé l'homme et ont découvert une petite quantité de cannabis et de cocaïne dans son véhicule.

Ils ont ensuite perquisitionné deux domiciles repérés lors de la surveillance, et ont saisi 8 kg de résine de cannabis dans le premier logement, identifié comme étant celui de la nourrice.

Le second appartement, celui du dealer présumé, a également été perquisitionné à Solliès-Pont. Sur place, les agents ont découvert 1,5 kg de résine de cannabis, 850 grammes d'herbe, 620 grammes de cocaïne, 360 grammes d'ecstasy ainsi que des billets et une arme à feu.

Le frère du revendeur a également été interpellé et placé en garde à vue.

Laury Holste