"Je n'ai pas peur de relever ce défi": Pierre Suleau nommé nouveau commandant de la base navale de Toulon

"Je n'ai pas peur de relever ce défi". Dans la Marine nationale depuis 1993, Pierre Suleau est devenu le nouveau commandant de la base navale de Toulon (Var) vendredi 12 juillet dernier. Il succède à Sébastien Rosier, qui part à l'Etat Major de Paris, après avoir commandé la base pendant deux ans.
Le nouveau commandant de la base navale toulonnaise a passé trois années à Paris au sein de l'Etat major des Armées. Il est ensuite devenu chef de l'Etat major dans l'inspection des armements nucléaires de septembre 2022 à l'été 2024.
Un "commandant humain, accessible et à l'écoute"
Son objectif pour la base navale de Toulon est de maintenir le cap mis en place par son prédécesseur.
"Je n'ai pas comme objectif de révolutionner des méthodes qui marchent déjà. Je leur ai plutôt proposé de travailler selon les habitudes éprouvées et de faire évoluer ensemble nos méthodes de travail", a assuré le nouveau commandant au micro de BFM Toulon Var.
Pour autant, il compte y laisser son empreinte. "Je vais bien évidemment essayer d'apporter ma touche personnelle, ça sera surtout d'être un commandant humain, accessible, disponible et à l'écoute", a-t-il ajouté.
Durant son discours, Pierre Suleau a également souhaité faire une parenthèse sur le harcèlement. Un sujet qui lui tient particulièrement à cœur et dont il souhaite sensibiliser les quelques 900 militaires et civils sous ses ordres.