Un homme condamné à un an de prison après avoir vendu des drogues de synthèse sur Snapchat à La Seyne-sur-Mer

Photo d'illustration. - AFP
Le 29 septembre 2025, un jeune homme de 23 ans a été interpellé à La Seyne-sur-Mer, a appris BFM Toulon Var de source policière. Celui-ci "procédait à des transactions de PTC ("Pète Ton Crâne") ou "Buddha Blue" (drogue de synthèse) sous forme liquide".
Les ventes se faisaient via le réseau social Snapchat. Pusieurs fioles contenant des cannabinoides de synthèse ont été découvertes sur le suspect et à l'occasion des perquisitions. Il s'agitt la première fois que cette substance est découverte à La Seyne-sur-Mer.
"Lors de ses auditions, le mis en cause reconnaissait vendre ce produit tout en informant ses clients de sa dangerosité", inquent les policiers.
Déféré le 1er octobre, le jeune homme a été condamné à 12 mois de prison dont six aménageables. Le véhicule ayant servi aux transactions a également été détruit.