BFM Var
Var

Une figure du banditisme marseillais visée par des tirs à Fréjus, une dizaine d'impacts retrouvés dans sa cuisine

Un officier de police (photo d'illustration).

Un officier de police (photo d'illustration). - JULIEN DE ROSA / AFP

Robert Acaries, figure du banditisme, a été la cible de tirs d'arme à feu à son domicile situé à Fréjus (Var), ce samedi 28 juin. La victime a plusieurs blessures tandis qu'une dizaine d'impacts ont été découverts dans sa cuisine.

Robert Acaries, considéré comme l’une des figures du banditisme traditionnel marseillais, a été victime de tirs par arme à feu à Fréjus, ce samedi 28 juin, a appris BFM Toulon Var de source policière.

La victime se trouvait dans la cuisine de sa villa située avenue Richard-Wagner au moment des faits, qui se sont déroulés aux alentours de 12h30.

Plusieurs blessures au dos et au cou

Plusieurs blessures à l'omoplate et au cou, par des tirs de 9mm, ont été découvertes sur le corps de la victime à l'arrivée des forces de l'ordre et des secours. Ils ont été appelés par sa conjointe alors que ce dernier se trouvait allongé sur le sol.

Il a été évacué vers l'hôpital sans que son pronostic vital engagé. Dans le même temps, de premières constatatins ont été réalisées par des policiers de l'équipage police-secours et du GSP.

Des dizaines d'impacts ont été retrouvés sur le mur de sa cuisine, ainsi que des douilles au sol. Cinq individus encagoulés circulant à  bord d’un SUV auraient suivi la victime alors qu’elle regagnait son domicile. Ces derniers lui auraient tiré dessus avant de prendre la fuite. Les recherches sont toujours en cours pour retrouver les tireurs. 

Laury Holste