BFM Var
Var

Fréjus: 30 kilos de cocaïne saisis au péage du Capitou par la douane

Des douaniers français. (Illustration)

Des douaniers français. (Illustration) - Denis Charlet © 2019 AFP

Des douaniers au péage du Capitou, situé à Fréjus (Var) ont arrêté un conducteur inconnu des services de police. Ce dernier transportait 30 kilos de cocaïne.

Les douaniers ont eu du flair. Plus de 30 kilos de cocaïne ont été découverts dans une voiture au niveau du péage du Capitou, à Fréjus, dans la nuit du 11 au 12 juin, a appris BFM Toulon Var auprès de la douane.

Lors d'une opération de contrôle menée cette nuit-là, les effectifs présents ont décidé d'arrêter ce véhicule circulant dans le sens Espagne-Italie, conduit par un homme inconnu des services de police. Un chien spécialisé dans les stupéfiants a immédiatement marqué le longeron de la voiture signalant de la drogue.

Une nouvelle saisie

Le maitre-chien a alors découvert une plaque métallique soudée, derrière laquelle un pain de cocaïne était attaché par une ficelle à d'autres pains de cocaïne.

Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue. Il a été placé en détention provisoire dans l'attente de sa comparution le 18 juillet prochain.

Le péage du Capitou à Fréjus est un point de saisie de drogue régulier pour les douanes. Depuis le début de l'année, des dizaines de kilos de produits stupéfiants ont été saisis.

Laury Holste avec Lilian Pouyaud