BFM Var
Var

Toulon: une auxiliaire de vie sauve un septuagénaire alité d'un incendie à son domicile

Un casque de pompier (photo d'illustration)

Un casque de pompier (photo d'illustration) - Sébastien Bozon / AFP

Ce vendredi 18 avril, une auxiliaire de vie de 25 ans a sauvé un homme 70 ans, alité à domicile à Toulon (Var). Les deux personnes ont été prises en charge par les secours.

Les sapeurs-pompiers du Var sont intervenus ce vendredi 18 avril au domicile toulonnais d'un homme de 70 ans, alité, victime de graves brûlures à la suite d'un feu, indiquent les pompiers à BFM Toulon Var. Le logement est situé au rez-de-chaussée d'un bâtiment d'habitations de cinq étages situé rue Paul Guerin à Toulon.

C'est une auxiliaire de vie, âgée de 25 ans, qui a découvert à son arrivée un incendie en présence du septuagénaire. Sur place, cette dernière a éteint le feu et appelé les secours. Elle a été légèrement brûlée aux mains et à une jambe.

Le propriétaire des lieux et la jeune femme ont été évacués médicalisés vers l'hôpital d'Instruction des Armées Sainte-Anne de Toulon.

Au total, le dispositif de sécurité de secours comprenait deux ambulances, un véhicule de commandement et deux engins d'incendie. 17 sapeurs-pompiers étaient présents sur cette opération, tout comme le Smur de Toulon et la police nationale.

Lilian Pouyaud