BFM Var
Var

Toulon: un trafic de stupéfiants démantelé dans la cité de La Beaucaire

Entrée d'un commissariat de police. (Photo d'illustration)

Entrée d'un commissariat de police. (Photo d'illustration) - Jacques Demarthon

Les onze individus ont été placés en garde à vue dans les locaux du commissariat de Toulon. La sûreté départementale est en charge de l'enquête. 

Un trafic de stupéfiants a été démantelé à Toulon (Var). Les faits se sont produits mercredi, aux alentours de 13h, dans la cité de La Beaucaire, a appris BFM Toulon Var, auprès d'une source policière.

Selon nos informations, onze personnes, dont trois mineurs, ont été interpellées dans le cadre d'une vaste opération de police. 110 policiers nationaux dans des effectifs de la CRS 54 sont intervenus, dans le cadre d'une enquête menée par la sûreté départementale de Toulon, sur ce trafic de stupéfiants.

"Sur place, onze personnes ont été interpellées dont les deux têtes de réseaux: le gérant du trafic et son 'comptable', précise une source policière à BFM Toulon Var.

Ce trafic de stupéfiants durait depuis plusieurs mois et concernaient les tours 78, 80 et 81 de la cité, indiquent nos confrères de France Bleu Provence.

47.000 euros en liquide saisis

Sur place, les perquisitions ont permis de découvrir 770 grammes de résine de cannabis, 50 grammes de cocaïne, une vingtaine de cartouches, un gilet pare-balles et 47.000 euros en liquide. 

Les onze individus sont tous en garde à vue dans les locaux du commissariat de Toulon. La sûreté départementale est en charge de l'enquête. 

Quelques heures plus tard, à 16h, les effectifs de la Bac avaient également fait une belle saisie dans un appartement de la cité de La Beaucaire. Plus de 400 paquets de cigarette de contrebande, 1,2kg de résine de cannabis et 13.000 euros en numéraire avaient été saisis.

Laury Holste et Solenne Bertrand