Toulon: un moniteur d'auto-école en garde à vue après la découverte d'armes et de stupéfiants à son domicile

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP
Les policiers de l'unité d'appui opérationnelle ont placé en garde à vue en homme après la découverte d'armes et stupéfiants à son domicile situé à Toulon, ce lundi 3 mars.
La police a été informée que l'homme, qui est moniteur d'auto-école, cultivait du cannabis à son domicile. Après avoir pénétré dans le logement, les officiers ont découvert une pièce contenant plusieurs pieds de cannabis dans une chambre de culture.
Dans cette pièce, se trouvaient aussi une lampe, un extracteur avec deux pieds d'environ un mètre de hauteur et un coffre-fort avec la somme de 300 euros en numéraires. Dans la cuisine, les officiers ont également mis la main sur une sacoche avec 255 euros et 89 grammes de cannabis.
Six armes découvertes
Dans un placard, les policiers ont découvert un fusil semi-automatique de calibre 12, une carabine de calibre 4.5mm, un fusil superposé de calibre 12, une carabine de calibre 280mm, un revolver de calibre 44mm et un pistolet automatique de calibre 4.5mm équipé d'un silencieux et d'une visée laser.
L'individu indique qu'auparavant il était chasseur et tireur sportif mais qu'il n'est plus ni l'un ni l'autre. Il a été dépisté positif au THC et faisait l’objet d’une rétention de permis de conduire. La garde à vue est toujours en cours