Toulon: un homme séquestré et ligoté à son domicile, trois individus interpellés

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Trois personnes ont été interpellées mercredi 1er mars pour des faits "d'extorsion avec violences et armes", a appris BFM Toulon Var de source policière. Les faits se sont déroulés le 23 février dernier dans la rue Garibaldi dans le centre-ville de Toulon.
Un homme fixe un rendez-vous à caractère sexuel à son domicile, avec un second individu via la messagerie SnapChat.
À l'heure de la rencontre, l'homme ouvre sa porte et reçoit un premier coup-de-poing au visage. Deux complices de l'agresseur le rejoignent, la victime reçoit alors un coup de marteau au crâne stoppant ses tentatives de se débattre.
10 jours d'ITT
Le Toulonnais est alors ligoté et bâillonné à l'aide de scotch. Il finit par indiquer à ses agresseurs où il cache 2000 euros en espèce. Les trois individus s'emparent de la somme et prennent la fuite.
La victime arrive à appeler la police et est prise en charge par les secours. Transportée à l'hôpital, elle se voit délivrer 10 jours d'ITT.
Géolocalisation des téléphones
Grâce à la vidéosurveillance, les policiers du groupe d'atteinte aux biens de la sûreté départementale remontent le fil de la soirée et repèrent les agresseurs en train de s'engouffrer dans un taxi pour fuir.
Après investigations et géolocalisation des téléphones portables des suspects, ces derniers sont tous les trois interpellés et placés en garde à vue mercredi dans les locaux du commissariat de Toulon.
Face aux preuves, les trois agresseurs reconnaissent les faits. Ils ont été déférés en vue d'une comparution.