BFM Var
Var

Toulon: quatre policiers blessés lors d'une intervention sur un point de deal, cinq interpellations

Une voiture de la police nationale à Ifs (Calvados),le 14 mai 2024. (Photo d'illustration)

Une voiture de la police nationale à Ifs (Calvados),le 14 mai 2024. (Photo d'illustration) - Lou Benoist/AFP

Quatre policiers ont été blessés lors d'une intervention policière sur un point de deal à Toulon, ce mardi 25 mars. Au total, trois hommes ont été interpelllés pour des faits de violences, deux autres pour achat de stupéfiants.

Quatre policiers nationaux ont été blessés lors d'une opération sur le point de deal de Pontcarral, à Toulon, ce mardi 25 mars, a appris BFM Var, de source policière. Lors de l'intervention, menée pendant une transaction de cocaïne, les quatre agents de police ont été violemment pris à partie en recevant des coups de poing et de pied.

Deux opérations policières en deux jours

Quatre personnes ont été interpellées après les faits avant d'être placées en garde à vue. Parmi eux, un vendeur, deux guetteurs, tous les trois auteurs de violences sur les forces de l'ordre, ainsi qu'un acheteur.

Le véhicule de ce dernier, employé de la métropole toulonnaise, a été saisi et placé en fourrière le temps de la poursuite de l'enquête.

Le lendemain des faits, une nouvelle opération de police a été menée. Une nouvelle interpellation, d'un homme qui souhaitait se procurer du cannabis, a eu lieu. Sa voiture a également été saisie.

La police nationale mise sur plus de fermeté

Ces deux actions doivent en amener d'autres, indique une source policière à BFM Var. La police nationale et le procureur de Toulon ont fait part de leur volonté de fermeté. Exit donc pour un temps les amendes forfaitaires délictuelles, les consommateurs seront placés en garde à vue et leur véhicule saisi. 

Ce point de deal avait rouvert en début de semaine après plus d'un an de fermeture. Il n'était plus actif depuis mai 2024 après une vaste opération de démantèlement du lieu de trafic par la DCOS, ex-police judiciaire de Toulon.

Laury Holste