BFM Var
Var

Toulon: un homme condamné à trois ans de prison ferme pour trafic de stupéfiants et homicide involontaire

Un officier de police, en janvier 2025 (image d'illustration).

Un officier de police, en janvier 2025 (image d'illustration). - BFM DICI

Après le démantelement d'un point de deal à Toulon le 2 décembre dernier, l'auteur principal a été condamné, ce samedi 25 janvier, à trois ans de prison ferme pour trafic de stupéfiants et homicide involontaire.

Un point de deal a été démantelé à Toulon le 2 décembre dernier après plusieurs plaintes du voisinage. Cinq protagonistes ont été interpellés et placés en garde à vue.

L'auteur principal a été condamné, ce samedi 25 janvier, à trois ans de prison ferme pour trafic de stupéfiants et homicide involontaire. En parallèle, trois co-prévenus, dont sa compagne de 20 ans, ont écopé d'entre douze et trente mois de prison ferme.

Selon la brigade des stupéfiants, le trafiquant âgé de 35 ans, avait mis en place un trafic de cannabis, cocaïne et kétamine dans un appartement lui appartenant près de la place d’Armes à Toulon.

Un appartement confisqué

Lors de la perquisition, les forces de l'ordre ont découvert 3.366€ en espèces et saisi 27,74 grammes de résine de cannabis, 103 grammes de kétamine et trois cachets d'ecstasy.

Le tribunal correctionnel a également ordonné la confiscation cet appartement, ainsi que son véhicule personnel.

Cette enquête a permis d'identifier le responsable d'un décès par overdose d'un consommateur de kétamine en octobre 2023.

Laury Holste