BFM Var
Var

Toulon: plus de 4kg de drogues saisis par des agents de la BAC après un contrôle routier

Plusieurs kilos de drogues et une arme ont été saisis.

Plusieurs kilos de drogues et une arme ont été saisis. - Police Nationale 83

Après avoir intercepté un conducteur pour une infraction routière ce dimanche 13 juillet, les agents de la BAC ont procédé à deux saisies de drogues et plusieurs interpellations dans la métropole toulonnaise.

Un contrôle routier qui aboutit au démantèlement d'un réseau de drogue. Ce dimanche 13 juillet, en début d'après-midi, les agents de la BAC de Toulon ont intercepté un véhicule qui venait de commettre une infraction sur le boulevard Toesca.

Lors du contrôle des deux occupants, les policiers ont constaté que le permis du conducteur était invalide. Ils ont également découvert des produits stupéfiants prêts à être vendus.

Après avoir interpellé les deux individus, les agents ont mené une perquisition au domicile du conducteur, à La Seyne-sur-Mer (Var). Sur place, ils ont mis la main sur du cannabis, de la cocaïne et un fusil de chasse avec ses cartouches.

Le gérant du réseau interpellé

Le père du suspect a lui aussi été interpellé. Après avoir obtenu des renseignements supplémentaires, le gérant du réseau a été interpellé à son domicile, avec une autre personne qui se trouvait sur place.

Là encore, la perquisition a été fructueuse pour les policiers, qui ont saisi au total 3,660 kg de cannabis, 830 g de cocaïne, 5 pieds de 40cm d’herbe de cannabis et 900 euros en espèces.

Trois des mis en cause ont été déférés pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Les deux autres ont été sanctionnés d'une composition pénale.

Laury Holste avec Mathias Fleury