BFM Marseille
Marseille

Un go-fast intercepté au péage d'Arles, 220 kilos de drogue saisis

220kg de résine de cannabis ont été saisis par les policiers.

220kg de résine de cannabis ont été saisis par les policiers. - Police Nationale

Les agents de la police nationale ont procédé à la saisie de 220 kilos de résine de cannabis après l'interpellation d'un "go-fast" en provenance d'Espagne, entre le 3 et le 4 juillet. Cinq personnes ont été mises en examen.

Plus de 200 kilos de drogue ont été saisis et cinq personnes ont été interpellées au cours de la nuit du 3 au 4 juillet à Arles et à Marseille (Bouches-du-Rhône), a appris BFM Toulon Var de source policière.

Après une prise de renseignements, un dispositif de surveillance avait été mis en place par la direction interdépartementale de la Police Nationale du Var (DIPN 83), appuyée par des agents de la douane.

Un convoi venu d'Espagne

Dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 juillet, un convoi de véhicules en provenance d'Espagne a été intercepté au niveau du péage d'Arles. "Les malfaiteurs tentaient sans succès d'échapper au dispositif des forces de l’ordre", précisent les policiers.

Dans le même temps, "un complice était interpellé à Marseille avec le soutien de la DIPN 13".

Au total, 220 kilos de résine de cannabis ont été saisis par les agents. Cinq personnes ont été placées en garde à vue, trois à Arles, une à La-Seyne-sur-Mer et une à Marseille. Elles ont été mises en examen pour "association de malfaiteurs" et "trafic de stupéfiants et importation". Les cinq mis en cause ont également été écroués.

Une information judiciaire a été ouverte et l'enquête se poursuit.

Laury Holste avec Mathias Fleury