BFM Var
Var

Toulon: deux mineures, suspectées de plusieurs cambriolages, interpellées en flagrance

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Deux jeunes adolescentes ont été interpellées en flagrance alors qu'elles étaient entrées par effraction dans un domicile à Toulon, ce jeudi 25 juillet. Elles sont suspectées d'avoir commis de multiples cambriolages depuis 2022.

Les effectifs de la BAC ont interpellé en flagrance deux mineures qui se sont introduites à l'intérieur d'un domicile à Toulon, ce jeudi 25 juillet. La victime avait signalé l'intrusion à la police après avoir été alertée par son système de vidéosurveillance.

Les deux mises en cause, nées en 2007 et 2012, ont déclaré lors de leur audition être sans domicile fixe à Marseille. Lors de leur interpellation, elles étaient munies d'outils et d'accessoires utilisés pour pénétrer dans les domiciles: tournevis, clé à molette ou feuilles de plastique rigide, ainsi que 620 euros en espèces.

Des liens avec des affaires précédentes

Après des investigations, les deux mineures ont été reliées à des faits similaires survenus au début du mois de juillet. Une plainte avait été déposée pour tentative de vol par effraction. La porte d'entrée et une fenêtre avaient été dégradées. Les deux mises en cause avait été aperçus et reconnus formellement sur les caméras de vidéosurveillance de la ville et d'un bus de la commune.

Les deux suspectes ont été identifiées également, grâce à leur profil génétique, comme autrices de vol et tentatives de vol par effraction sur d'autres faits datant de 2022. Un mandat de recherche avait alors été délivré à leur encontre.

Les deux mineures vont être convoquées prochainement au tribunal pour enfant.

Laury Holste