Var: deux adolescents soupçonnés d'avoir commis plusieurs cambriolages interpellés

Police (illustration) - AFP
Deux adolescents soupçonnés d'avoir cambriolé plusieurs maisons dans le Var ont été interpellés, a appris BFM Toulon Var auprès de la police.
Le 8 mars, de nombreux bijoux et objets multimédias ont été dérobés dans une villa au Revest-les-Eaux. Les deux auteurs du cambriolage ont été filmés par les caméras de la propriété.
Trois jours plus tard, le propriétaire d’une maison à Bandol signalait lui aussi l’intrusion d’individus captée grâce à ses caméras de vidéosurveillance. Un témoin de ce cambriolage a indiqué aux policiers la présence de deux jeunes individus correspondant au signalement des voleurs.
Un mandat d'arrêt pour des cambriolages dans la région lyonnaise
Les deux adolescents ont été rapidement interpellés et contrôlés par les policiers. Ces derniers ont découvert sur eux un sac plastique rempli d'une trentaine de bijoux et un foulard de marque ainsi que le matériel nécessaire aux cambriolages.
Auditionnée par les enquêteurs de la Division de la criminalité territoriale, l'adolescente a reconnu les faits commis au Revest avec son complice de 11 ans en fugue.
D'origine italienne et SDF à Marseille, les deux adolescents sont impliqués dans plusieurs autres cambriolages perpétrés sur les communes de La Valette-du-Var et Le Revest. L’adolescente faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour des faits identiques commis dans la région Lyonnaise.