BFM Var
Var

"Toujours le sourire": des proches du père de famille mort dans l'accident au parc Wonderland témoignent

placeholder video
Jérôme, 35 ans, est mort dimanche après qu'une structure gonflable du parc varois s'est envolée. Ses anciens collègues de travail décrivent un homme gentil, de bonne humeur et proche de sa famille.

Cela faisait quatre ans qu'ils se côtoyaient quotidiennement. Ambulancier de profession à Marseille, Jonathan était le binôme de Jérôme, un père de famille de 35 ans qui a perdu la vie dimanche dans un accident au parc Wonderland de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var). Une structure gonflable du parc aquatique s'est envolée, emportant ses deux occupants.

"Un père et un mari exemplaire"

Les deux hommes passaient 12 heures par jour ensemble et ce, quatre jours par semaine. Au fil du temps, ils étaient devenus bien plus que de simples collègues de travail. Jonathan avait d'ailleurs invité Jérôme à son mariage.

"Des fois, il disait qu'on était frères parce que, lui et moi, on a les yeux bleus. Du coup, il faisait croire aux patients qu'on était frères", raconte, ému, à BFMTV Jonathan en montrant sur son téléphone des photos souvenirs. "Au début c'était un ami de travail, après c'est devenu un ami et après c'est devenu un frère".

Jérôme était un Marseillais pur jus, fan de l'OM et amateur de pétanque. Avant d'être ambulancier, il avait géré un restaurant familial. Il avait ensuite décidé de se reconvertir pour trouver un rythme plus compatible avec sa vie personnelle. Le trentenaire était très proche de sa famille et notamment de ses deux enfants.

"C'était un père et un mari exemplaire (...) Il était famille, sa mère, sa sœur, il avait tout le monde au téléphone tout le temps", souligne Jonathan. Un constat confirmé par Jeannot, un autre collègue du père de famille décédé.

"Souvent, il nous montrait la photo de ses enfants parce que c'est un papa poule", glisse-t-il à BFMTV.

"Gentil et généreux"

Ses collègues décrivent également Jérôme comme un homme jovial, toujours de bonne humeur et apprécié de tous. "Lui c'était toujours le sourire, toujours même de bon matin. Tout le monde lui disait 'comment tu fais, c'est pas possible'. Du matin au soir on rigolait. Les quatre années que j'ai passé avec lui je ne les ai pas vu passer. C'était un bonheur d'aller au travail", se remémore, la gorge serrée, Jonathan.

"Il est vraiment gentil, il est généreux, il aimait tout le monde. Il aimait bien les patients, il jouait avec les patients, il était toujours à leurs côtés et moi ça me va droit au cœur", ajoute son ancien collègue Jeannot.

Après l'annonce du décès de Jérôme dans le Var, ses proches ont décidé de lancer une cagnotte. Elle a déjà recueilli près de 4500 euros.

Lors de l'accident au parc Wonderland dimanche, la fille de l'ambulancier de 35 ans a aussi été grièvement blessée. La fillette de trois ans et demi est toujours hospitalisée dans un état grave à l'hôpital de la Timone à Marseille.

Une enquête pour homicide et blessures involontaires a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

Alizé Boissin, Julie Roeser avec Gauthier Hartmann