Accident mortel dans le Var: les gérants ferment définitivement les deux parcs Wonderland

Un homme est mort dans un accident au parc Wonderland de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. - BFM Toulon Var
Alors que la petite fille grièvement blessée dimanche après-midi au parc aquatique Wonderland de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, dans le Var, se trouve toujours dans un état préoccupant en ce début de semaine, les gérants ont décidé de fermer définitivement le parc, a appris BFMTV. Le second parc Wonderland, situé à Rocbaron, sera également fermé.
Une décision prise par respect pour la famille et parce que les responsables se disent eux-mêmes encore très touchés par le drame survenu ce week-end. Ils ont par ailleurs décidé de quitter la profession.
Les responsables entendus par les enquêteurs
Entendu par les enquêteurs, l'un des gérants a notamment répondu au récit d'une témoin qui affirmait qu'une structure gonflable gérée par les mêmes responsables s'était déjà effondrée l'an dernier. Il explique avoir à l'époque dégonflé volontairement la structure, qui s'est ensuite effondrée dans un bassin où personne ne se trouvait.
Une autre riveraine avait affirmé qu'une structure gonflable s'était déjà envolée dans le même parc la semaine dernière. Une version démentie par le responsable du parc qui explique que ce sont les employés qui avaient déplacé la structure.
Une "bourrasque imprévisible"
Ce mardi, l'un des responsables est également revenu sur les conditions météorologiques lors de l'accident au parc aquatique, qui a fait un mort et une blessée grave.
Le responsable a notamment évoqué un brusque changement de temps dans l'après-midi, avec une "bourrasque imprévisible" qui s'est abattue soudainement sur la zone, décrochant d'un seul coup l'une des structures gonflables qui s'est envolée, sans impacter les autres autour. "On a vécu une tornade instantanée", a-t-il affirmé.
Un père de famille de 35 ans et sa fillette de quatre ans, ont été grièvement blessés ce dimanche, lorsqu'une structure gonflable du parc aquatique s'est envolée, emportant les deux occupants.
Le lendemain, le maire de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume a annoncé la mort du père, tandis que le pronostic vital de la petite fille reste engagé, avait indiqué le parquet de Draguignan. Une enquête pour homicide et blessures involontaires a été ouverte.