Accident au parc Wonderland: le maire de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume annonce la mort de l'un des blessés

Un homme est mort dans un accident au parc Wonderland de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. - BFM Toulon Var
Le maire de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Alain Decanis, a annoncé sur Facebook la mort d'une des deux victimes de l'accident survenu au parc aquatique Wonderland Waterpark dimanche dans le Var.
"C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris tard dans la soirée que le papa n'avait pas survécu", a écrit l'édile.
Le pronostic vital de la fillette reste "engagé", a indiqué le procureur de la République de Draguignan ce lundi midi.
Deux personnes, un père de famille de 35 ans et sa fillette de quatre ans, avaient été grièvement blessées ce dimanche, après qu'une structure gonflable du parc s'est envolée, emportant les deux occupants.
Une enquête en cours
Les soins effectués par les pompiers et le Samu ont permis de leur redonner une activité cardiaque et ils ont été hélitreuillés vers des hôpitaux. La structure gonflable en question, de 20 mètres de long et de large, s'est déplacée d'environ 50 mètres.
"Comment un parc aquatique que l'on avait accepté sur le territoire communal pour apporter de la joie, du bonheur à des enfants a-t-il pu se transformer en un engin de mort qui a terrassé toute une famille?", s'interroge le maire de la commune, ajoutant qu'une enquête est "en cours".
Le Var était dimanche en alerte rouge feux de forêt en raison de la reprise du vent. Selon Météo-France, il soufflait à environ 55 km/h dans cette partie ouest du Var.