Six-Fours: un homme interpellé pour la vente d'une moto volée après une course-poursuite avec la police

Police (illustration) - AFP
Un homme a été interpellé lundi 19 août pour le vol de plusieurs deux-roues, après une course-poursuite avec les forces de l'ordre à Six-Fours, a appris BFM Toulon Var auprès de la police.
L'arrestation a eu lieu grâce à la collaboration avec l'une des victimes de vol, dont la moto-cross avait été dérobée à Marseille à l'été 2023. L'homme d'une vingtaine d'années avait récemment reconnu la moto-cross sur un site de revente en ligne.
Il a alors pris l'initiative de contacter le vendeur, lui donnant rendez-vous en début de semaine sur le parking d'un supermarché de Six-Fours. Avant de se rendre à ce rendez-vous, la victime s'est présentée au commissariat pour expliquer la situation, et une surveillance a été mise en place par les policiers pour interpeller le suspect sur place.
Deux personnes blessées dans la course-poursuite
Au moment du rendez-vous, n'ayant pas connaissance de l'identité du suspect, les policiers ont porté leur attention sur la victime, qui se tenait à proximité des chariots.
Un véhicule s'est alors présenté au niveau de la victime. Après un échange rapide, le suspect a rapidement quitté le parking. Des policiers en civil et à pied ont alors tenté de l'arrêter dans sa fuite, mais le suspect a refusé d'obtempérer et a continué sa course, percutant alors sept véhicules, dont quatre ont été endommagés. Deux occupants ont également été légèrement blessés.
Le fugitif a fini sa course contre un arbre dans un rond-point, au bout d'un kilomètre. Son véhicule immobilisé, le suspect a alors tenté de prendre la fuite à pied, mais a été rapidement maîtrisé par les policiers qui le poursuivaient. Il a blessé deux agents au passage.
Le suspect a finalement été placé en garde à vue. Une perquisition à son domicile a permis aux policiers de mettre la main sur plusieurs scooters et véhicules que le suspect mettaient en vente sur Le Bon coin. L'ensemble des véhicules a été saisi dans l'attente d'une expertise.
Le mis en cause a été déféré en vue d'une comparution immédiate et a fait l'objet d'un mandat d'arrêt.