Sainte-Maxime: trois cyclistes, dont deux adolescents, grièvement blessés après avoir été renversés par un automobiliste

Camion de pompiers (photo d'illustration). - Zigazou76 - Flickr - CC
Un accident s'est produit ce vendredi midi sur la route du Plan-de-la-Tour, à Sainte-Maxime. Une famille de quatre personnes circulant à vélo a été percutée par "au moins un véhicule", indiquent les pompiers du Var.
Selon nos informations parmi les cyclistes, un homme de 58 ans ainsi que deux adolescents de 13 et 16 ans sont en urgence absolue. Une femme de 45 ans est elle blessée plus légèrement.
Du côté des automobilistes, trois femmes de 51, 46 et 26 ans ont été légèrement blessées. Une quatrième, de 24 ans, a refusé son transport vers un centre de soins.
Des travaux sur la piste cyclable
D'après les premiers éléments, la famille qui circulait à vélo a quitté la piste cyclable à cause de travaux. C'est alors qu'une première automobiliste, surprise par ce mouvement est venue les percuter. Deux autres voitures ont à leur tour percuté la première voiture.
Deux hélicoptères médicalisés ont été appelés en renfort du dispositif de secours. Cinq ambulances, un engin de secours routier, un chef de groupe et deux chefs de colonne sont engagés sur les lieux de l'accident. 21 sapeurs-pompiers, ainsi que le Smur de Saint-Tropez sont présents sur place. La circulation est interrompue sur la route du Plan-de-la-Tour.