BFM Var
Var

Saint-Tropez: après des mois de perturbations, les urgences vont rouvrir complètement la nuit

Les urgences de Saint-Tropez (illustration)

Les urgences de Saint-Tropez (illustration) - BFM Nice Côte d'Azur

Les urgences de St Tropez vont reprendre un fonctionnement en continu à partir du 4 juin. Le service de nuit était partiellement fermé depuis août 2023 par faute de personnel.

À compter de ce mardi 4 juin, le service des urgences du centre hospitalier de Saint-Tropez reprend un fonctionnement en continu. Durant près de dix mois, le service de nuit a adopté un "fonctionnement limité", soit une fermeture partielle puis complète, à partir de 21 h, par faute de personnel.

L'accueil du public sera donc de nouveau ouvert 24/7 pour les urgences fait savoir l'établissement dans un communiqué. Une grève illimitée avait été décidée par le personnel au début du mois de mai pour dénoncer le sous-effectif et les conditions de travail.

Dans un premier temps, les urgences avaient fermé en août et en septembre de manière ponctuelle, avant une fermeture complète du service de nuit depuis octobre.

Des "réflexes" à adopter

"Cette reprise de fonctionnement doit continuer à s’accompagner des quelques réflexes à adopter pour le bon recours aux urgences", écrit le centre hospitalier dans un communiqué.

Le centre préconise de consulter le médecin traitant, puis de trouver un lieu de soins non programmés (à Sainte-Maxime, au 204 route du Plan de la Tour, à la maison médicale de Saint-Tropez, 1 avenue Charles-de-Gaulle, à l'accueil général du centre hospitalier de Saint-Tropez pour les habitants de Gassin ou à la maison médicale de garde).

Le centre recommande également d'appeler le 15 en cas de doute pour bénéficier d'une orientation adaptée.

Arthus Vaillant