Saint-Raphaël: identifié grâce à son ADN, un homme condamné à de la prison pour 25 vols à la roulotte

Uniforme de police. (illustration) - AFP
Direction la case prison pour un roulottier de Saint-Raphaël. Ce vendredi 3 février, un homme de 37 ans, d'origine bosniaque, a été condamné à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt par le tribunal de Draguignan.
Le trentenaire a été écroué à la prison de Draguignan pour avoir commis 25 vols à la roulotte, c'est-à-dire des vols dans un véhicule en stationnement. Selon les informations de la police, il a été identifié grâce à des traces ADN retrouvées sur les lieux d'un des vols, le 1er juillet dernier.
Un mode opératoire similaire à chaque vol
Le sang du voleur a été découvert dans un véhicule fracturé l'été dernier. La police technique scientifique de Fréjus a ainsi relevé les traces ADN, envoyées ensuite au laboratoire.
Les forces de l'ordre ont, grâce à cela, pu identifier le Bosniaque. Il était déjà connu des services de police pour des vols à la roulotte avec un mode opératoire similaire, dans le même quartier de Saint-Raphaël et sur les mêmes tranches horaires.
L'enquête a permis également de faire le rapprochement avec 24 autres vols roulottes commis sur la commune entre le 30 juin et le 1er janvier 2023.
Le véhicule du suspect a alors été placé sous surveillance, avant son interpellation le 1er février lors d'un contrôle routier à Marseille. La fouille de son véhicule a également permis de découvrir des clés USB qui provenaient de plusieurs vols à Saint-Raphaël.
Placé en garde à vue, l'homme avait reconnu être l'auteur de plusieurs des vols mais avait réfuté être à l'origine des 25 affaires.