BFM Var
Var

Saint-Aygulf: la famille de Camille, disparu depuis dix jours, se mobilise pour tenter de le retrouver

placeholder video
Dix jours après la disparition de Camille à Saint-Aygulf, dans le Var, sa famille reste mobilisée. Le DJ, âgé de 33 ans, n’a pas donné de signe de vie depuis la soirée du 9 mars. Une enquête a été ouverte.

Où est passé Camille? Ce DJ de profession, âgé de 33 ans, a disparu le 9 mars dernier à Saint-Aygulf dans l’est du Var. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte, mais elle n’a pour l’instant donné aucun résultat. Toujours sans nouvelles de Camille, sa famille a décidé de se mobiliser pour essayer de le retrouver.

Au moment de sa disparition, l’homme cherchait à se rendre à Marseille et selon son frère "il n’était pas dans son état normal". Les thèses de suicide ou d’une fugue avaient été un temps envisagées, mais la famille les réfute totalement.

"Qu’il soit parti, peut-être, mais pas en pleine conscience. Dans ce cas, il nous l’aurait communiqué en amont à ma sœur ou à moi. On est très proches, on se téléphone régulièrement", déclare à BFM Nice Côte d'Azur, Simon Marchetti, le frère du disparu.

Plusieurs personnes affirment avoir aperçu Camille

Une automobiliste a affirmé avoir aperçu Camille à la gare des Arcs-Draguignan, une semaine après qu’il se soit volatilisé. Pour essayer de retrouver son frère, Simon est allé coller des avis de recherche sur le bâtiment.

A ce témoignage, s’ajoute celui de deux autres personnes affirmant avoir repéré Camille marcher sur le bord de la DN7. Ses proches ont décidé de sillonner le secteur en voiture avec l’espoir de tomber sur lui.

"Depuis qu’on sait qu’il a été vu vendredi dans le secteur du Muy-Vidauban, nous avons tout déployé pour essayer de faire des recherches dans un rayon d’une dizaine à une vingtaine de kilomètres", indique Simon.

Le déroulé de la soirée encore flou

Les circonstances de la disparition du trentenaire restent encore à éclaircir. Le 9 mars, l’homme s’est rendu dans un restaurant de Saint-Aygulf, mais aucun élément tangible ne permet de tracer le déroulé exact de la soirée du Varois décrit par ses proches comme étant "fragile".

"Nous n’avions pas de centre de supervision urbain sur cette zone là en particulier. Mais je crois savoir que les enquêteurs vont saisir aussi les sociétés disposant de leurs caméras en espérant que l’écrasement des données ne soit pas effectué et que les images ne soient pas perdues", indique Cédric Humbert, adjoint à la sécurité de la ville de Fréjus.

Une grande battue devrait être organisée prochainement afin d'essayer de retrouver Camille. Ce dernier mesure 1,82 m, est de corpulence athlétique, a les cheveux courts et châtains et les yeux marron.

Selon la police du Var, il a été vu pour la dernière fois vêtu d'un survêtement gris et d'un bonnet noir et il avait en sa possession une valise dans laquelle se trouvait son matériel de mixage. Toute personne disposant d'informations peut contacter la police de Fréjus au 04.94.51.90.00.

Corentin Marabeuf avec Sylvain Allemand