BFM Var
Var

"Remboursez!": le rappeur Naps déprogrammé des Arènes de Fréjus au dernier moment, les spectateurs s'insurgent

Le rappeur Naps visé par une enquête pour viol: ce que l'on sait

Le rappeur Naps visé par une enquête pour viol: ce que l'on sait - AFP

Les spectateurs sont nombreux à demander des remboursements après une soirée marquée par un retard puis une annulation de la venue du rappeur marseillais.

Malgré ses déboires judiciaires, le rappeur Naps devait se produire sur la scène des Arènes de Fréjus ce vendredi 2 août. Pourtant, les spectateurs venus le voir ont appris en fin de soirée, après plusieurs minutes de retard, que Naps ne se présenterait pas sur scène.

L'artiste marseillais est accusé de viol sur une jeune femme alors qu'elle dormait en octobre 2021. Le 24 juillet dernier, soit un peu plus d'une semaine avant son concert dans le Var, la justice avait ordonné un procès pour viol contre le rappeur.

"Aucune excuse!"

C'est après minuit que Fréjus en Live publie sur ses réseaux sociaux que "le dernier artiste de ce soir n'a pas pu se produire ni être présent pour des raisons indépendantes de notre volonté".

Si la raison de l'annulation de son concert n'a pas encore été expliquée par les organisateurs et qu'aucun lien ne peut être fait avec son accusation de viol pour l'instant, les spectateurs n'ont pas attendus pour clamer leur dégoût. "Quelle honte! Remboursez-nous!", écrit un père qui y avait amené son fils.

"Plus d'une heure et demi d'attente pour entrer dans l'arène", "l'acoustique dégueulasse", "200% playback"... "Enfin la cerise: pas de Naps! Aucune excuse! Lumière éteinte, bonsoir et surtout bonne soirée", dénonce-t-il sur Facebook.

Il explique avoir payé ses billets 120 euros, après avoir travaillé "toute la semaine comme des fous pour offrir la surprise à notre enfant".

Une autre spectatrice exige elle aussi un remboursement. "Payer deux places de concert pour écouter Jungeli et Imen Es en playback, et nous annoncer que Naps n'est pas présent à 23h51. 80 euros, je suis dégoutée!"

Beaucoup de spectateurs dénoncent également les délais de l'annonce de la déprogrammation. "Ça a été annoncé à la fin du concert, quand il n'y avait plus personne sur scène, c'est une honte! Nos enfants attendaient Naps!"

"C'est le pire concert que j'ai pu faire", ajoute une autre personne déçue sur Facebook. Les organisateurs de Fréjus en Live ont de leur côté indiqué qu'un "prochain communiqué sera annoncé dans les jours à venir".

Juliette Moreau Alvarez