BFM Var
Var

Policiers agressés à Toulon: deux hommes mis en examen, l'un d'eux placé en détention provisoire

placeholder video
Trois policiers hors service ont été violemment agressés dans la nuit de vendredi à samedi dernier par une dizaine d'individus.

Deux hommes ont été mis en examen lundi soir, et l'un d'eux a été placé en détention provisoire, pour la violente agression de trois policiers qui n'étaient pas en service samedi à Toulon, a appris BFM Toulon Var auprès du procureur de Toulon.

Le premier, un Guinéen de 31 ans, a été mis en examen pour violences aggravées et laissé libre sous contrôle judiciaire. Le second, demandeur d'asile âgé 28 ans, a également été mis en examen pour les violences aggravées ainsi que le vol en réunion du téléphone d'un des policiers. Il a été placé en détention provisoire à la prison de La Farlède. Ils encourent une peine de 10 ans d'emprisonnement.

Agressés car policiers

Le parquet avait, ce lundi, demandé le placement en détention provisoire des deux mis en cause, placés en garde à vue après l'agression des trois fonctionnaires de police.

"C'est une agression extrêmement violente, les policiers ont été victimes de coups de ceinture et de coups de bouteilles en verre", détaillait une source policière ce samedi.

Les agents de police avaient d'abord été insultés puis roués de coups par une dizaine d'individus. "Ces trois à quatre individus, d'après les images de vidéosurveillance, les ont tout de suite interpellés sur leurs qualités de fonctionnaires de police" avant de "commettre des violences particulièrement graves à leur encontre", avait souligné lundi le procureur.

A la suite de l'agression, les policiers se sont vus prescrire 10 jours d'ITT. Le troisième, toujours hospitalisé ce lundi pour une fracture du coude a été opéré samedi matin, et devrait se voir prescrire entre 20 et 30 jours d'ITT.

Laury Holste avec Alixan Lavorel