BFM Var
Var

Policiers agressés à Toulon: le parquet requiert le placement en détention provisoire des deux individus

Une trentaine de policiers du commissariat de Perpignan est en arrêt maladie. (Photo d'illustration)

Une trentaine de policiers du commissariat de Perpignan est en arrêt maladie. (Photo d'illustration) - AFP

Deux personnes ont été interpellées après la violente agression de trois policiers ce week-end à Toulon.

Le parquet de Toulon demande le placement en détention provisoire de deux individus placés en garde à vue après la violente agression de trois policiers, ce week-end.

"Une agression d'une extrême gravité"

Au cours des auditions, les deux individus, un Guinéen de 31 ans et un demandeur d'asile de 28 ans, ont reconnu avoir été présents sur place lors de l'agression qui s'est déroulée sur la place d'Armes, a appris BFM Toulon Var auprès du procureur.

Lors de leurs auditions, les deux hommes ont indiqué avoir essayé de séparer les individus pendant une rixe sans avoir participé aux violences sur les trois policiers.

"Cette version est mise à mal par la vidéosurveillance qui démontre l'inverse. C'est une agression d'une extrême gravité", précise Samuel Finielz, le procureur de Toulon.

Jusqu'à 10 ans de prison possible

Les deux individus seront déférés ce lundi après-midi. Le parquet demande le placement en détention provisoire puisque l'enquête se poursuit avec la recherche des autres individus.

Une information judiciaire a été ouverte pour "violence sur personne dépositaire de l'autorité publique avec ITT de plus de 8 jours avec une circonstance aggravante", pour "outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique" et "vol avec violence avec une ITT de plus de 8 jours".

Les individus risquent jusqu'à dix ans d'emprisonnement.

Laury Holste et Solenne Bertrand