Obsèques de Nicolas: la famille du jeune rugbyman de 15 ans veut créer "la plus grande haie d'honneur jamais réalisée"

Le club de rugby de Saint-Maximin-Brignoles a rendu hommage ce mercredi 19 mars à Nicolas Haddad, rugbyman de 15 ans mort après une grave blessure lors d'un match - BFM Toulon Var
La famille de Nicolas Haddad veut rendre hommage au jeune rugbyman toulonnais, mort lors d'un match en Corse le 15 mars dernier, en organisant "la plus grande haie d'honneur jamais réalisée".
Une demande d'homologation a été faite auprès du Guinness World Records "afin d'écrire son nom dans les annales" et "pour faire vivre la mémoire de Nicolas". Cet événement se tiendra le 26 mars à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume lors de la cérémonie d'adieu, annonce la famille dans un communiqué partagé le samedi 22 mars.
Des tenues en rouge et blanc demandées
"Un cortège sera organisé pour accompagner Nicolas dans son dernier voyage", annonce la famille. Le rendez-vous est donné à 14 heures pour un départ à 14h30 depuis le stade Raoul Chavignot, en direction du jardin de l'Enclos puis de la basilique.
La famille précise que des tenues aux couleurs rouge et/ou blanc sont souhaitées. Une cagnotte a également été mise en place par le club de rugby de la commune dans le but de créer une association visant à "soutenir les jeunes équipes de rugby et promouvoir la sécurité dans le sport".
Nicolas Haddad jouait en double-licence entre les cadets Gaudermen du RCT et ceux de l'entente Provence Verte, qui réunit les clubs de Brignoles du Val d'Issole et de Saint-Maximin. C'est au sein de cette dernière équipe qu'il avait débuté sa passion dans la catégorie U6.