Mort d'une femme à Saint-Raphaël: le mari a quitté précipitamment le Var sous une fausse identité

L'appartement de la victime semble avoir été abandonné dans l'urgence dans cette résidence privée de Saint-Raphaël. - BFM Nice Côte d'Azur
Le corps sans vie d'une femme a été retrouvé à Saint-Raphaël lors du réveillon de Noël. Si la piste d'un suicide a été un temps envisagée, elle a été écartée par l'autopsie. Réalisée ce mercredi, elle confirme l'homicide, indique le parquet. Le mari, introuvable, est le principal suspect.
L'appartement "abandonné dans l'urgence"
Le corps de la victime présentait des "traces de strangulation et des hématomes au visage rendant très vraisemblablement l'intervention d'un tiers", précise le procureur de la République à Draguignan, Patrice Camberou.
Le mari, âgé de 39 ans, a "précipitamment quitté le Var le 20 décembre 2022 sous une fausse identité", soit quatre jours avant la découverte du corps par les pompiers. Il se trouve avec les trois enfants mineurs du couple.
"Les constatations au domicile ne faisaient pas ressortir de trace de lutte, mais l’appartement semblait avoir été abandonné dans l’urgence", ajoute le parquet.
Une information judiciaire est ouverte et confiée à police judiciaire de Toulon.