Meurtre de Diego Bodin à Six-Fours-les-Plages en 2014: le suspect reconnaît le meurtre

Diego Bodin, tué à Six-Fours-les-Plages (Var) en 2014. - DR
Le suspect interpellé dans l'Hérault et placé en garde à vue, ce mardi 8 avril dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du Six-Fournais Diego Bodin en 2014, a reconnu être l'auteur du meurtre, a appris BFM Toulon Var de la part du procureur de la République ce mercredi 9 avril.
Un meurtre, qui s'est déroulé selon lui "dans un moment qu’il dit être de 'délire' alors qu’il était sous l’emprise de produits stupéfiants", précise le magistrat dans son communiqué.
Ce dernier poursuit: "Il est présenté ce jour devant le magistrat instructeur qui procède actuellement à son interrogatoire de première comparution".
Le parquet de Toulon a requis le placement en détention provisoire du suspect, "il appartiendra au juge des libertés et de la détention de statuer sur celui-ci".
Le 14 février 2014, l'adolescent avait été retrouvé, par l'une de ses sœurs, tué de 32 coups de couteau au domicile familial situé au Brusc à Six-Fours.
Le degré d'implication pas encore connu
Onze ans après, les policiers de la DCOS du Var, ex-police judiciaire, ont interpellé ce proche de la victime dans l'Hérault avant de le conduire dans les locaux de la police judiciaire de Toulon.
À l'époque des faits, l'arme qui avait servi à tuer le jeune Six-fournais n'avait pas été retrouvée et aucun mobile n'avait été privilégié.
Diego Bodin était connu pour des faits mineurs liés aux stupéfiants, mais été décrit comme un jeune rugbyman apprenti en boucherie très apprécié de tous.