BFM Var
Var

Meurtre d'un homme à Fréjus en 2022: 30 ans de réclusion pour avoir décapité et émasculé sa victime

La balance de la justice (photo d'illustration)

La balance de la justice (photo d'illustration) - DAMIEN MEYER - AFP

Un homme a été reconnu coupable d'avoir poignardée mortellement et à 61 reprises, puis décapitée et émasculée post-mortem un homme, en janvier 2022. Il a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle.

Un homme, accusé d'avoir décapité et émasculé sa victime, a été condamné, ce vendredi 17 janvier, à Draguignan (Var) à trente ans de réclusion criminelle, assortis d'une peine de sûreté des deux tiers, pour meurtre accompagné d'actes de torture et de barbarie.

À l'issue de sa peine, l'homme devra se soumettre à un suivi sociojudiciaire de 20 ans et, en cas de non respect de cette obligation, sera puni de sept années supplémentaires d'emprisonnement, a ordonné la Cour d'assises du Var dans un verdict conforme aux réquisitions du parquet.

Le 7 janvier 2022, le meurtrier, alors âgé de 38 ans, s'était présenté à la gendarmerie de Fréjus (Var) avec un sac contenant la tête et les organes génitaux de sa victime tuée la veille.

21 condamnations

Il avait alors affirmé aux gendarmes "avoir tranché la tête et le pénis d'un homme" à son domicile de Fréjus. Il était accusé d’avoir poignardé mortellement à 61 reprises, puis décapité et émasculé Nabil C. dans son appartement en janvier 2022.

Avec 21 condamnations à son actif, ce dernier est décrit par ses proches comme paranoïaque, toxicomane, addict à la drogue et à l'alcool et pouvant entrer dans de violentes colères.

A.V. avec AFP