Manifestation à Toulon: un homme en garde à vue après avoir blessé un policier avec un compteur Linky

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
La garde à vue de l'homme qui a blessé un policier, lors de la manifestation toulonnaise de ce jeudi, a été prolongée ce vendredi après-midi, a appris BFM Toulon Var auprès de la police.
L'individu, âgé de 26 ans et défavorablement connu des services de police, a été interpellé après avoir lancé un compteur Linky à la tête du policier lors de la mobilisation contre la réforme des retraites. Il a dû recevoir sept points de suture à l'hôpital Sainte-Musse.
Un autre homme interpellé
Lors de son interpellation, l'homme était fortement alcoolisé. Si dans un premier temps il avait indiqué ne pas avoir délibérément visé le policier, les analyses de la vidéosurveillance démentes cette version.
Un second individu, le frère de l'agresseur présumé, a été interpellé dans le même temps après avoir injurié à plusieurs reprises un policier devant la mairie de Toulon. Les deux gardes à vue se poursuivent ce vendredi soir dans l'attente d'un possible défèrement ce samedi.
À l'issue de la manifestation qui a rassemblé 30.000 manifestants à Toulon selon les syndicats, et 12.000 d'après la police, la CFE-CGC Energie de Provence-Alpes-Côte d'Azur a déchargé 200 compteurs électriques et de gaz devant la mairie.