BFM Var
Var

Lycéen poignardé à Hyères: l’adolescent hors de danger, le suspect explique son geste

Lycée Hyères

Lycée Hyères - BFM Toulon Var

Le mis en cause est connu des services de police et a reconnu "avoir porté des coups avec une arme blanche sur la victime".

L'enquête avance après l'agression d'un lycéen à Hyères ce mardi matin devant le lycée professionnel Golf Hôtel. La victime, âgée de 16 ans et inconnu des services de police, a été opérée ce mercredi après-midi à l’hôpital Sainte-Musse de Toulon, a appris BFM Toulon Var de sources concordantes.

L'adolescent, dont le pronostic vital a été un temps engagé, est à ce jour "hors de danger et bénéficie d'une incapacité totale de travail (ITT) de 60 jours", indique Samuel Finielz, procureur de Toulon à BFM Toulon Var.

"Le mineur de 15 ans mis en cause sera déféré demain matin dans le cadre d'une ouverture d'information judiciaire du chef de tentative de meurtre", poursuit le procureur de Toulon.

Le mis en cause connu des services de police

Ce dernier "reconnaît avoir porté des coups avec une arme blanche sur la victime, dans le cadre d'une altercation physique entre eux et les explique par un contentieux portant sur de l'argent avec un ami de la victime".

Le mis en cause est connu des services de police, a appris BFM Toulon Var de source policière. L’arme, qu’il a utilisée pour poignarder à six reprises son camarade à la sortie du bus, devant le lycée golf hôtel, à Hyères, a immédiatement été retrouvée sur le suspect.

La scène, elle, a été filmée par une de ses camarades. Une cellule psychologique a été mise en place au sein du lycée.

Laury Holste avec Alixan Lavorel