La Valette-du-Var: un homme meurt sur l'A57, pris d'un malaise cardiaque après un accident

Deux tronçons de la troisième voie de l'A57 sont ouverts depuis ce matin du mardi 24 septembre - BFM Toulon Var
Un homme est mort, ce lundi 7 octobre aux alentours de 8h05, des suites d'un malaise cardiaque sur l'autoroute A57, à La Valette-du-Var entre Toulon et Le-Cannet-des-Mares à la sortie de l'aire de service de La Bigue, a appris BFM Toulon Var.
D'importants embouteillages
L'homme, âgé de 48 ans, était l'un des deux conducteurs impliqués dans cet accident de la circulation "bénin", selon les pompiers. La victime, sortie de son véhicule, "a développé un malaise qui a débouché sur un arrêt cardiaque".
Pendant plus d'une heure, les secours ont tentés de porter assistance à ce dernier mais n'ont pas réussi à le ramener à la vie. L'équipe médicale, "qui n'avait pas été déclenchée à l'appel, en raison de la faible gravité de l'accident" selon les pompiers, l'ont déclaré mort après l'intervention.
D'importants embouteillages ont été provoqués par l'accident et l'opération des secours, perturbant la circulation sur l'axe routier. Plusieurs véhicules et 13 sapeurs-pompiers ont été engagés, en plus du Smur de Toulon et des hommes de la CRS Autoroutière Provence.