BFM Var
Var

La Seyne-sur-Mer: opération d'expulsion à la cité Berthe, une vingtaine de logements concernés

placeholder video
Les logements se trouvent dans la résidence Abricotier 3 de la cité Berthe à La Seyne-sur-Mer.

Une opération d'expulsion s'est déroulée ce mercredi matin à La Seyne-sur-Mer de 6h à 9h, indique la préfecture du Var dans un communiqué. Une vingtaine de logements squattés de la résidence Abricotier 3 de la cité Berthe étaient concernés.

En tout, 26 occupants ont été expulsés "dans le calme après que les policiers accompagnés d'huissiers leur ont signifié leur expulsion", précise la préfecture.

Demandée par les habitants

Un dispositif d'accueil a été mis en place pour prendre en charge les personnes concernées par cette opération. Une mise a l'abri dans un hôtel a été proposée aux familles.

L'expulsion a été sollicitée par le bailleur Toulon Habitat Méditerranée, "répondant par ailleurs à une demande des habitants du quartier", précise la préfecture. Les logements ont désormais été murés par le bailleur. Ce dernier s'est engagé à mettre un place un gardiennage du site.

L'opération a été menée par les forces de l'ordre et préparée avec l'accord de la commune de La Seyne-sur-Mer et du parquet, termine la préfecture. 150 personnes étaient mobilisées.

Marine Langlois