Une statue à l'effigie de Johnny Hallyday inaugurée à Fréjus

La statue de Johnny Hallyday, inaugurée le 21 septembre 2024, à Fréjus (Var). - Mairie de Fréjus
L'idole des jeunes a droit à son monument. Une statue à l'effigie du célèbre rockeur français Johnny Hallyday a été dévoilée pour la première fois ce samedi 21 septembre à Fréjus. Des centaines de fans varois avaient fait le déplacement.
Une référence à un concert de 1993
C'est l'aboutissement d'un projet long de trois ans porté par la mairie et le Harley Davidson Club Desperados. Pour Fréjus, c'est l'occasion de saluer et rendre hommage à une "longue histoire d'amour", avec Johnny Hallyday et la ville.
Le rockeur a donné "un premier concert en 1966" dans la commune varoise, puis un "dernier, 50 ans après, presque jour pour jour, en 2016 à la Base nature".
L'œuvre, entièrement en bronze, pèse environ 200 kilos et mesure 1,85 mètre et a été réalisée par Olivier Delobel. Comme annoncé, Johnny Hallyday est habillé de la tenue bleue qu'il portait lors de son concert au Parc des princes le 20 juin 1993.
"Je me suis procuré le DVD du concert, et après j'ai sorti plein de photos sur Internet, j'ai acheté un bouquin...", listait ce vendredi Olivier Delobel, avant le dévoilement de la statue.
400 motards ont paradé dans Fréjus pour célébrer l'événement, avant qu'un concert n'allume le feu dans la ville.