BFM Var
Var

La ville de Toulon porte plainte après la dégradation de ses décorations de Noël

La mairie de Toulon le 11 février 2020.

La mairie de Toulon le 11 février 2020. - GERARD JULIEN / AFP

Le sapin de la place Louis Blanc a été dérobé puis abandonné dans l'une des rues du centre-ville lundi soir. Deux individus ont été interpellés.

La mairie de Toulon a porté plainte pour "destruction de bien public" ce mardi, a-t-elle annoncé dans un communiqué. Depuis plusieurs jours, les décorations de Noël de plusieurs quartiers de la ville "ont fait l'objet de détériorations", explique le maire Hubert Falco.

Lundi soir, le sapin de la place Louis Blanc a été dérobé puis abandonné dans l'une des rues du centre-ville.

Deux individus ont été interpellés mardi, précise la mairie, après avoir été identifiés par la vidéo surveillance et les équipes de nuit de la police municipale. La mairie de Toulon affirme qu'elle sera "intransigeante" face à ces dégradations.

"Dans le contexte difficile de la pandémie, le rêve et la magie de cette période doivent plus que jamais être préservés et la ville sera intransigeante avec toutes celles et tous ceux qui ne respecteront pas cette ambiance merveilleuse en détruisant, par bêtise, par provocation ou par désœuvrement, nos illuminations et décors de Noël", affirme Hubert Falco.
Marine Langlois