Intempéries dans le Var: 500 foyers actuellement privés d'électricité

Le Var a été placé en vigilance orange pluie-inondation et crues ce samedi 26 octobre par Météo France. Des intempéries qui ont privé 500 foyers d'électricité a affirmé Enedis à BFMTV ce samedi soir. 40 techniciens sont mobilisés pour sécuriser les sites d'après le gestionnaire du réseau électrique.
"L'ensemble du réseau routier situé au-dessus du pays de Fayence est actuellement impraticable à cause d'un épisode pluvio-orageux stationnaire", a signalé le préfet du Var sur X.
"Ne vous déplacez pas et si vous êtes à l'extérieur rejoignez un point haut pour vous mettre en sécurité", a-t-il ajouté.
La ville de Fréjus a décidé l'évacuation des habitants du lotissement de Floralies. Un centre d'accueil a été ouvert pour les accueillir au gymnase Gallieni (avenue Henri Giraud).
De forts orages qui "gagnent les Alpes-Maritimes"
Selon Météo France, il a été mesuré 80 à 120 mm de pluie dans le Var, avec localement jusqu'à 140 mm à Cogolin.
"Les forts orages qui ont concerné le Var gagnent les Alpes-Maritimes, traversant d'ouest en est le département en 1re partie de nuit. Ces orages s'accompagnent de fortes intensités pluvieuses (30 à 40 mm en une heure) pour des cumuls de 40 à 60 mm", écrit l'institut météorologique.
Ce dimanche, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes resteront en vigilance orange pour pluie-inondations et/ou crues.