BFM Var
Var
Alerte info

Meurtre à Puget-sur-Argens: le parquet national antiterroriste se saisit de l'enquête

placeholder video
Un homme a été tué et un autre a été blessé par balle à Puget-sur-Argens (Var), ce samedi 31 mai. Le parquet national antiterroriste (PNAT) a annoncé à BFMTV se saisir de l'enquête.

Un homme a été tué par balle à Puget-sur-Argens (Var), tandis qu'une autre victime a été blessée par balle, ce samedi 31 mai. Le parquet national antiterroriste (PNAT) a décidé de se saisir de l'enquête, annonce le PNAT à BFMTV.

C’est la première fois que le PNAT se saisit d’un attentat d’ultradroite suspecté d’avoir été commis sur le sol français.

"Des revendications politiques"

Le PNAT se saisit parce que le message revendication publié peu de temps après les faits par le tireur présumé contient, selon une source proche de l’enquête, "des revendications politiques" et un "discours hostile à l’immigration". Son but est de "terroriser la population", selon la même source.

L’enquête, confiée à la Direction générale de la sécurité intérieure et à la Sous-Direction antiterroriste de la DNPJ.

Les investigations sont ouvertes pour les chefs "d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, commis en raison de la race, de l’ethnie, la nation ou la religion", de "tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, commis en raison de la race, de l’ethnie, la nation ou la religion" et "d’association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes d’atteinte aux personnes".

Paul Conge avec Sylvain Allemand