BFM Var
Var

Fusillade meurtrière à Puget-sur-Argens: l’auteur présumé des tirs a publié un message de revendication raciste

placeholder video
Un homme a été tué et un autre a été blessé par balle à Puget-sur-Argens (Var), ce samedi 31 mai. L’auteur présumé des tirs mortels a fait un message de revendication raciste avant les faits.

Un homme a été tué par balle à Puget-sur-Argens (Var), tandis qu'une autre victime a été blessée par balle, ce samedi 31 mai. L’auteur présumé des tirs mortels a fait un message de revendication raciste avant les faits, a appris BFMTV, auprès d'une source proche de l'enquête.

Dans une première vidéo, diffusée avant les faits, il indique qu’il compte tuer des étrangers. La seconde, qu’il l’a fait. Les vidéos sont extrêmement virulentes. Selon une source qui en retranscrit le contenu, elles comprennent un hommage à Jean-Marie Le Pen.

Les vidéos de l'auteur présumé des tirs contiennent "des revendications politiques" et un discours hostile à l'immigration. Son discours "vise à terroriser la population", analyse une source proche de l'enquête à BFMTV.  

Une enquête ouverte pour meurtre

Le suspect avait été interpellé par le GIGN de l'antenne d'Orange. Il avait pris la fuite à bord d'une voiture à l'intérieur duquel se trouvaient plusieurs armes de type pistolet automatique, fusil à pompe et arme de poing.

L'homme décédé aurait 35 ans et est de nationalité tunisienne. La victime blessée à la main, âgée de 25 ans et de nationalité turque, a été transporté à l'hôpital de Fréjus.

Le parquet de Draguignan a ouvert une enquête des chefs de meurtre et tentative de meurtre commis en raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée de la victime à une ethnie, une nation, une prétendue race ou religion déterminée.

Paul Conge avec Sylvain Allemand