BFM Var
Var
Alerte info

INFO BFMTV. Attentat raciste de Puget-sur-Argens: le suspect mis en examen et placé en détention provisoire

Une voiture de la gendarmerie à proximité du lieu de la fusillade à Puget-sur-Argens

Une voiture de la gendarmerie à proximité du lieu de la fusillade à Puget-sur-Argens - BFMTV

INFO BFMTV. Christophe B. a été mis en examen pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, ce jeudi 5 juin.

Christophe B., suspect principal de l'attentat de Puget-sur-Argens, a été mis en examen ce jeudi 5 juin, pour notamment "'assassinat en relation avec une entreprise terroriste, en raison de la race, de l’ethnie, la nation ou la religion", a appris BFMTV.

À ce chef s'ajoute celui de "tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste, en raison de la race, de l’ethnie, la nation ou la religion". Il a été placé en détention provisoire.

"Mon client a d’ores et déjà activement participé à la manifestation de la vérité et il continuera à le faire dans la sérénité que l’instruction et la défense exigent", a indiqué son avocat, maître Reda Ghilaci, auprès de BFMTV.

Le suspect nie "toute intention terroriste"

Selon les informations de BFMTV, et de source proche de l'enquête, l'homme a exprimé des regrets lors de son interrogatoire devant le juge d'instruction antiterroriste. Il a maintenu avoir agi sans mobile raciste ni terroriste.

En garde à vue, Christophe B. avait reconnu les faits, mais avait déjà nié "toute motivation raciste" et "toute intention terroriste".

Durant la soirée de samedi 31 mai, Christophe B., alors inconnu des services de police, est sorti de chez lui et a abattu son voisin Hichem Miraoui avant de blesser un autre homme au niveau des mains.

Matthias Tesson avec Sylvain Allemand