INFO BFM TOULON VAR. Évasion du tribunal de Toulon: l'homme a été interpellé à Auriol

Un officier de police, en janvier 2025 (image d'illustration). - BFM DICI
L'homme qui s'était évadé du tribunal de Toulon vendredi dernier a été interpellé ce jeudi 22 mai, aux alentours de 12h30 à Auriol, dans les Bouches-du-Rhône, a appris BFM Toulon Var.
Le Marseillais, âgé de 34 ans, a été condamné pour un refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie de deux policiers nationaux, le 14 mai dernier à Hyères.
Depuis l'évasion du tribunal de Toulon, le groupe "fugitif" de la DCT (anciennement sureté départementale de Toulon) était mobilisé à 100% pour retrouver le fugitif notamment à l'aide de technique d'investigation spéciale.
Interpellé chez des proches
L'homme a finalement été interpellé par la police nationale, il se trouvait chez des proches à Auriol. L'homme a tenté de s'échapper en vain et a été placé en garde à vue au commissariat central de Toulon.
Le trentenaire venait d'être condamné, dans le cadre d'une comparution immédiate, à quatre ans de prison dont un an assorti d'un sursis probatoire ainsi qu'une obligation de soin.
L'état de récidive a également été pris en compte puisque l'homme avait été condamné en avril 2024 pour des faits similaires, précise le procureur de la République de Toulon à BFM Toulon Var.