"Il est très câlin": une famille d'accueil recherchée pour un chien policier toulonnais qui part à la retraite

Après huit années "d'excellents états de service", un berger malinois nommé Luigi quitte l'unité canine de la police nationale de Toulon. Cette dernière cherche désormais les futurs maîtres du chien, âgé de neuf ans.
"C'est un petit gabarit, il fait 26 kilos et il est en bonne santé, très affectueux avec ses maîtres", décrit auprès de BFM Toulon Var, Rémy, policier et dresseur à l'unité canine. "Il faut l'habituer à ses futurs maitres", prévient-il néanmoins.
"Il est très proche du maître, très sympa, très câlin", ajoute-t-il.
Pour le berger malinois, une période d'adaptation va être nécessaire, notamment en raison de sa sensibilité et son caractère. Cette familiarisation, "de quelques jours", se résume par des "petites sorties" pour commencer avant de présenter les différents membres de la famille du potentiel nouveau propriétaire. "Une fois que la mayonnaise aura pris, il n'y aura aucun souci", assure le policier.
Pour adopter Luigi, le policier de l'unité canine recommande de contacter la brigade au 04 94 41 38 22. Un autre numéro, le 06 03 97 40 09, a été communiqué par la police nationale du Var sur les réseaux sociaux. Un numéro à contacter uniquement par SMS.