BFM Var
Var

Hyères: une plage désormais accessible aux chiens

La mairie a ouvert un espace ouvert aux chiens sur la plage du Mérou à Hyères. Une pétition pour l'ouverture de cette "cani-plage" avait récolté plus de 25 000 signatures.

Depuis quelques jours, la plage du Mérou à Hyères dans le Var est accessible aux chiens. Anne-Sophie Garinou et son chien Maxou profite déjà de la cani-plage ouvert par la mairie, l'espace est délimité par des ganivelles.

Quelques semaines plus tôt Anne-Sophie avait lancé une pétition afin d'ouvrir une plage aux canidés. Elle avait récolté 25.000 signatures et aujourd'hui elle est ravie que la mairie ait accédé à sa demande.

"Je suis hyper satisfaite qu'il y ait eu un aboutissement positif, confie la jeune femme au micro de BFM Var. De voir tous les chiens s'éclater les chiens entre congénères dans l'eau, c'est que du positif pour moi."

Des règles à respecter

Les chiens ont même le droit de jouer aux ballons. Cela ravit leur maître, "c'est génial, ils ont un petit terrain pour courir", confie une femme au micro de BFM Var. "Le cadre est génial, c'est un plaisir je sais que je reviendrai dans la semaine", explique un vacancier.

Le maire de la commune, Jean-Pierre Giranmaire souligne "une demande complètement légitime". Mais l'édile assure qu'il y a des règles à respecter, "il y a une responsabilité des propriétaires de chiens, il faut qu'il soit attentif, qu'ils ramassent les excréments, mais on leur fait confiance".

"Il est demandé au public de veiller à laisser la plage propre en prenant le soin de ramasser les déjections canines puis de les jeter dans les poubelles prévues à cet effet.
Des distributeurs de sacs à déjections sont à disposition à proximité des entrées de la plage", est-il écrit sur le site de la mairie.

P.B.