BFM Var
Var

Hyères: une femme poignardée à trois reprises dans la rue, le suspect hospitalisé

Police (illustration)

Police (illustration) - -

La femme a été poignardée à trois reprises par un homme. Ce dernier a été placé en garde à vue avant d'être hospitalisé.

Ce mardi matin, un homme a poignardé à trois reprises une femme rue de Brest, à Hyères. La victime a été touchée deux fois à l’abdomen, indique une source policière à BFM Toulon Var.

Selon nos informations, la victime était en train de régler son parking entre la rue de Brest et la rue Crivelli quand l'homme s'est approché d'elle. À la vue de l'individu menaçant, la Hyéroise lui a jeté ses courses avant d'être poignardée à trois reprises sans que son pronostic vital ne soit engagé. La victime a été transportée à l'hôpital dans un état qui se veut rassurant.

La piste d'un acte gratuit privilégiée

L’individu, encagoulé, a été maîtrisé par des agents de l’ASVP (Agent de surveillance de la voie publique) et des citoyens témoins de l’agression.

"L'homme, âgé de 25 ans est connu des services de police pour port d'arme. Il avait acheté quelques minutes plus tôt deux couteaux", précise une source policière à BFM Toulon Var.

Les policiers devront faire la lumière sur les motivations du suspect qui sont pour l’heure inconnues. Les premières pistes s’orientent vers une agression gratuite. Aucun lien n'a pour l'instant été étayé entre la victime et l'agresseur. 

Il a dans un premier temps été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Hyères. "Il est resté mutique et n'a pas dit un mot lors de son audition", précise une source policière.

"Une enquête est ouverte pour tentative d'homicide, qualification retenue en l'état des éléments d'information. Le mis en cause à fait l'objet d'une hospitalisation d'office. Son état a été jugé incompatible avec la poursuite de la mesure de garde à vue au bénéfice de soins contraints en milieu psychiatrique. L'enquête de flagrance se poursuit", nous a indiqué le parquet de Toulon.

Laury Holste et Alicia Foricher