Hyères: un homme se retranche armé avec son fils de 10 ans, deux policiers légèrement blessés

Un écusson de la police nationale (image d'illustration) - AFP
Un homme a été interpellé ce lundi soir après s'être retranché avec son fils à son domicile, a appris BFM Toulon Var de source policière.
Aux alentours de 21h45, les policiers municipaux de Hyères ont demandé l'intervention de la police nationale après avoir aperçu un homme à la fenêtre de son domicile criant "Allah Akbar", a appris BFM Toulon Var de source policière.
Les faits se sont déroulés montée de Costebelle à Hyères. Sur place, les policiers de la BAC tentent d'échanger avec l'individu. Il est retranché chez lui avec son fils de 10 ans. L'homme les menace de s'en prendre à eux si la police pénètre dans l'appartement.
Les policiers attaqués au couteau
Le trentenaire, un Tunisien connu des services de police mais inconnu des services de renseignement, indique vouloir mourir en martyr. L'homme est schizophrène mais ne suit plus son traitement.
Face à la menace pour l'enfant, les policiers de la BAC décident de pénétrer dans le logement. À la vue des policiers, le trentenaire se jette sur eux armé de deux couteaux.
Selon les informations de BFM Toulon Var, l'individu aurait crié "Nous allons mourir en martyrs" avait de tenter de poignarder les deux agents, les blessant légèrement au niveau des doigts.
L'homme a finalement pu être maîtrisé à l'aide d'un taser. Il a été sédaté avant d'être conduit à l'hôpital psychiatrique. Le fils du trentenaire, indemne, a été confié à un membre de sa famille.