BFM Var
Var

Fréjus: une aide exceptionnelle de l'État pour la prévention des crues sur le site de La Palud

La zone d'activité de La Palud, à Fréjus.

La zone d'activité de La Palud, à Fréjus. - Google Street View

Cette aide devra permettre de réaliser d'importants travaux de prévention des inondations dans la zone économique de La Palud, où plus de 2.000 personnes travaillent quotidiennement.

La préfecture du Var annonce ce vendredi 23 août attribuer une aide exceptionnelle de 1,8 million d'euros au Syndicat mixte de l'Argens, "dans la perspective de la réalisation d'aménagements hydrauliques contre les inondations" sur le site de La Palud, à Fréjus.

Cette aide s'inscrit dans le cadre du "Fonds vert", qui contribue notamment à cinq programmes d'action de prévention dans le département du Var, et qui a déjà attribué plus de 180 millions d'euros dans ces programmes.

Déjà des avancées dans d'autres communes

La préfecture souligne l'importance de réaliser ces actions de prévention dans un territoire "où les intempéries ont provoqué des drames".

"Les efforts collectifs entrepris depuis plusieurs années ont abouti à des avancées indéniables constatées dans plusieurs communes. C’est le cas de Draguignan, Trans-en-Provence, Saint-Raphaël, La Garde et Hyères, où des chantiers sont en cours", précise la préfecture.

Cette aide exceptionnelle de l'État doit permettre de réaliser des travaux dans la zone économique de La Palud, afin de "sécuriser l'activité" dans ce secteur, ainsi que "les 2.200 salariés travaillant quotidiennement sur cette zone".

Laurène Rocheteau